mardi 3 avril 2012

Ma première chasse de la saison orageuse 2012.

Comme prévu par météo France de Nancy Tomblaine, les premiers et faibles orages on touchait  simplement le Sud-est de la région Lorraine le nord-ouest RAS que des nuages ! Je me suis dirigée sur des cellules orageuse  en formation  qui frôlé la basse d’Ochey. Puis d’autre cellule se sont développé rapidement  ce qui m’a amenée à quelque kilomètre de la colline de Sion. Je me suis retrouvé juste devant une autre cellule qui se développé mais  qui ses désagrégé en arrivant sur moi ! Avec un  bon et seule coup de tonnerre! Mais bon j’ai essuyé une bonne averse de pluie, ce qui ma lavais ma voiture.  Toute ces cellules  on fait Boum bada-boum mais pas un poil de foudre simplement des lueurs sur la cellule qui était encore plus loin sur les Vosges avec un beau rideau de pluie.
La première cellule qui a pas mal tonné , mais pas de coup de foudre et aussi pas mal de pluie sur son passage. Je suis arrivée trop tard dessus bloqué dans Toul suite d’un accident greuuuuu.
La deuxième cellule joli CB  qui a grognée une seule fois et a provoqué lors de son passage une bonne averse. 
  Troisième et magnifique gros cumulus qui lui a crevait au-delà de mon poste plus à l’est .
  Quatrième cellule je peux même dire un orage, il a pas mal grogné et j’ai pu observer des lueurs mais malheureusement pas de coup de foudre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire